Toujours fidèle à sa vision de contribuer à soulager un tant soit peu les souffrances des populations, l’association a agi en faveur de quelques ménages sinistrés de la commune du Golfe 06. Notons que l’année 2023 ayant enregistré une forte pluviométrie, cela a engendré d’énormes conséquences, lesquelles ont altéré le cours de vie des riverains. Face à cette situation catastrophique, la désolation était à son comble ; des maisons inondées très difficiles d’accès, le désespoir de certaines familles qui n’ont nulle part où aller sont condamnées à rester dans cette condition précaire surtout avec les enfants à cotés.
L’association a mené des réflexions en vue d’apporter son appui aux populations sinistrées. Elle a voulu élaborer un projet pour l’achat d’un Caterpillar qui creuserait des rigoles drainant l’eau de pluies jusqu’au fleuve Zio. Mais en raison du manque de temps et de moyens, cela n’a pas été effectif.
Les responsables de l’association ont effectué des visites sur le terrain pour constater la situation. Elle a également posé quelques actes avec ses moyens très limités, en faveur des quartiers Darrah-kopé et Tamani. Il s’agit de :
-L’appui au drainage de l’eau vers le fleuve Zio par des moyens rudimentaires ;
-La distribution de vivres et non-vivres à quelques ménages (une soixantaine) ;
-La prise en charge sanitaire d’une femme âgée dont les pieds étaient ulcéreux…